Vos caméras de sécurité sont-elles protégées contre le brouillage ?
Des personnes mal intentionnées peuvent désactiver vos caméras Wifi
Le brouillage c’est quoi ?
Le brouillage est une technique de transmission d’un signal radio en quantité suffisante pour paralyser totalement ou en partie les communications.
Notez bien qu’en France il est illégal d’utiliser des appareils de brouillage.
Ceci dit, les brouilleurs de Wifi sont presque aussi anciens que le Wifi lui même, mais cela fait quelques années que des brouilleurs grands publics ont fait leur apparition sur les sites de e-commerce. Pour quelques euros vous pouvez faire l’acquisition d’un petit brouilleur qui pourra avoir une portée de plusieurs dizaines de mètres et qui aura des fonctionnalités plus ou moins avancées (minuterie pour l’activer à heures fixes, contrôle à distance, portée plus ou moins grande, gamme de fréquences utilisables plus ou moins variées : GSM, Wifi, Bluetooth, FM, VHF, UHF…)
Exemple de petit brouilleur de wifi
Il existe pléthore d’information sur le web, expliquant comment à l’aide d’un simple Raspberry-Pi on peut se confectionner un brouilleur très efficace.
Les Raspberry pi peuvent permettre différents projets, ludiques ou plus sérieux comme des brouilleurs
Les caméras de sécurités fonctionnant sur le Wifi sont très pratiques à installer car il y a peu d’étapes à franchir pour qu’elles soient opérationnelles. Toutefois, elles sont très vulnérables aux attaques type “Brouillage”.
Voilà ce que votre caméra verra lors d’un brouillage et elle sera de plus dans l’incapacité de communiquer sur votre réseau
Si vous voulez vous équiper en caméras de sécurité, pensez bien aux conséquences des choix que vous ferez en termes de technologies.
Demandez conseil à un professionnel
Contactez-nous par mail : contact[@]lemondeestunecamera.fr
ou sur notre formulaire de contact : Devis gratuit